Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PHENOMENES
23 mars 2013

POUR COMMENCER, LA PORPHYRIE

Pour commencer, j'ai décidé de faire ce blogue tout d'abord parce que au fur et à mesure le monde change. Notre évolution est de plus en plus rapide. Mais malgré ça nous en sommes toujours à nous posé des questions sur le surnaturel. Alors dans ce blogue je veux juste mettre ma pierre a la pyramide de tout ceux qui veulent des réponses. Je ne dis pas que je vais avoir toujours raison. Non absolument pas. Mais juste que je vais avec vous partager mes théories, et que par la suite vous en tirerez vos propre conclusions.

Il y a a peu prés trois mois, j'ai commencé à faire des recherche sur les vampires. Bien évidement j'ai commencer par le plus évident. J'ai commencé par ça parce qu'il m'a parut étrange que les vampires sois si médiatisé. Ce qui à la base n'était qu'une créature de roman, est devenus une machine industriel. A un point, ou l'on rêves de devenir des vampires.

Pour commencer mes recherche, j'ai voulus tout d'abord trouver dans notre société, des cas évident, comme des accident étranges et inexpliqué, ou l' existence d'une société secrète vampirique. Mais pour mes premières recherches, je suis tombés sur l'une des meilleurs preuves possible: La porphyrie.

La porphyrie est une maladie courante au Québec. Elle se manifeste dés l'enfance et est congénital. On la reconnais à des éruption cutanés bulbeuses (des sortes de cloque qui formes des bulles prête à exploser) sur les régions du corps exposé au soleil. Les personnes donc atteintes de porphyrie sont donc extrêmement pâle étant donné qu'elle ne peuvent s'exposé au soleil. Suite à une exposition au soleil, les dents les ongles deviennent rouge, il se produit une nécrose des tissus conjonctifs, dont les gencives faisant ressortir les dents. Il y a une croissances anormales et rapides des cheveux et également une anémie qui est causée par une carence en héme constituant des érythrocytes autrefois traitée en buvant du sang. Ainsi qu'une allergie à l'allicine l'un des principes actif de l'ail.

Dans ses symptômes, nous retrouvons donc, la pâleur, ce que nous pouvons donc considérer comme des brûlures dés que la peau est en contacte avec le soleil, un changement de couleur des dents et des ongles, l'apparition de dents supplémentaires, une croissant capillaires tout à fait anormales, un besoin de boire du sang et une allergie à l'ail. Nous retrouvons donc tout les symptômes du vampire dans cette maladie appelé porphyrie.

Par le passé j'avais déjà entendu parler de cette maladie, mais je n'en savais que l'impossibliter de s'exposer au soleil. Mais je n'en resterai pas là.

Alors voici donc mon premier articles.

(SOURCE: Wickipédia)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PHENOMENES
  • Ce n'est pas un blogue pour inventer des histoires fausses. Si je créer ce blogue c'est pour aborder les phénomènes étranges de la manières la plus logique possible. Si vous avez de la curiosité, que vous avez vus des choses étranges, alors bienvenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité